تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Help improve our website by taking this short survey

LA NOUVELLE REPRÉSENTANTE PERMANENTE DE L’ARMÉNIE PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

Présentation des lettres de créances

 

Mme Hasmik Tolmajian a présenté aujourd’hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentante permanente de la République d’Arménie auprès de l’Office.

Avant sa nomination à Genève, Mme Tolmajian était Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de l’Arménie auprès de la République française depuis 2018 et auprès de la Principauté de Monaco depuis 2020. Entre 2014 et 2018, elle a par ailleurs été Représentante permanente adjointe de la République d’Arménie auprès des Nations Unies à Genève et Ministre plénipotentiaire à l’Ambassade de la République d’Arménie auprès de la Confédération suisse à Genève.

Entrée au service diplomatique de son pays en 1995, Mme Tolmajian a occupé plusieurs fonctions au sein du Ministère arménien des affaires étrangères, où elle a notamment été Conseillère auprès du Ministre des affaires étrangères de 2008 à 2014. De 2000 à 2004, elle a été en poste à Paris en tant que Troisième secrétaire à l’Ambassade de l’Arménie en France. 

Mme Tolmajian est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, ainsi que de l’Université Panthéon-Assas Paris II et de l’Université d’État d’Erevan. Outre l’arménien, sa langue maternelle, elle parle le français, le russe et l’anglais.

Née le 10 mars 1974 à Erevan, Mme Tolmajian est mariée et mère de deux enfants.

 

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel. 

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment. 

 

 

CR24.044F