Pasar al contenido principal

LA NOUVELLE REPRÉSENTANTE PERMANENTE DE L’ARMÉNIE PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

Présentation des lettres de créances

 

Mme Hasmik Tolmajian a présenté aujourd’hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentante permanente de la République d’Arménie auprès de l’Office.

Avant sa nomination à Genève, Mme Tolmajian était Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de l’Arménie auprès de la République française depuis 2018 et auprès de la Principauté de Monaco depuis 2020. Entre 2014 et 2018, elle a par ailleurs été Représentante permanente adjointe de la République d’Arménie auprès des Nations Unies à Genève et Ministre plénipotentiaire à l’Ambassade de la République d’Arménie auprès de la Confédération suisse à Genève.

Entrée au service diplomatique de son pays en 1995, Mme Tolmajian a occupé plusieurs fonctions au sein du Ministère arménien des affaires étrangères, où elle a notamment été Conseillère auprès du Ministre des affaires étrangères de 2008 à 2014. De 2000 à 2004, elle a été en poste à Paris en tant que Troisième secrétaire à l’Ambassade de l’Arménie en France. 

Mme Tolmajian est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, ainsi que de l’Université Panthéon-Assas Paris II et de l’Université d’État d’Erevan. Outre l’arménien, sa langue maternelle, elle parle le français, le russe et l’anglais.

Née le 10 mars 1974 à Erevan, Mme Tolmajian est mariée et mère de deux enfants.

 

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel. 

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment. 

 

 

CR24.044F