تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le nouveau Représentant permanent de la République populaire démocratique de Corée présente ses lettres de créance

Présentation des lettres de créances

 

M. Jo Chol Su a présenté aujourd’hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentant permanent de la République populaire démocratique de Corée auprès de l’Office.

Avant cette nomination, M. Jo a été, de 2020 à 2023, Directeur général du Département des organisations internationales du Ministère des affaires étrangères de la République populaire démocratique de Corée, après avoir été, de 2017 à 2020, Chef de Division, Directeur général adjoint et Directeur général du Département de l’Amérique du Nord.

Premier Secrétaire à la Mission permanente de la République populaire démocratique de Corée auprès des Nations Unies à Genève de 2013 à 2017, M. Jo a par ailleurs été haut fonctionnaire au Département des organisations internationales du Ministère des affaires étrangères de 2011 à 2013, et membre du personnel local des délégations à Pyongyang du Programme alimentaire mondial et du Programme des Nations Unies pour le développement de 2002 à 2011.

M. Jo a entamé sa carrière dans la diplomatie en 1999 en intégrant le Département des organisations internationales du Ministère des affaires étrangères.

Le nouveau Représentant permanent a étudié à l’Université des langues étrangères de Pyongyang.

Né le 27 septembre 1971, M. Jo est marié et père de deux enfants.

 

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel. 

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment. 


CR24.018F