تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La nouvelle Représentante permanente de l’Algérie présente ses lettres de créance

Présentation des lettres de créances

 

Mme Faouzia Boumaiza-Mebarki a présenté aujourd'hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l'accréditant comme Représentante permanente de l’Algérie auprès de l'Office.

Avant sa nomination à Genève, Mme Boumaiza-Mebarki était, depuis 2016, Ambassadrice d’Algérie auprès de l’Autriche et de la Slovaquie, ainsi que Représentante permanente de l’Algérie auprès des Nations Unies et d’autres organisations internationales à Vienne. En 2015, elle a été Cheffe de cabinet du Ministre des affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des États arabes, après avoir été, en 2014, Directrice des pays de l’Europe centrale et orientale.

Diplomate de carrière, Mme Boumaiza-Mebarki a servi à l’Ambassade d’Algérie à Bruxelles en tant que responsable des relations avec le Parlement européen de 2010 à 2014. De 2007 à 2010, elle a été Consule adjointe au consulat d’Algérie à Bobigny, en France. Elle a également travaillé à l’Ambassade d’Algérie à Caracas en tant que responsable des affaires culturelles et consulaires de 2002 à 2003 ; à l’Ambassade d’Algérie à Paris en tant que Représentante permanente adjointe auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture de 1995 à 2001 ; à la Mission permanente de l’Algérie auprès Nations Unies à New York de 1989 à 1995; et à l’Ambassade d’Algérie à Rome en tant que Représentante permanente adjointe auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, du Fonds international de développement agricole et du Programme alimentaire mondial de 1985 à 1989.

Entrée au service diplomatique de son pays en 1981, Mme Boumaiza-Mebarki a également été Sous-Directrice des affaires sociales et culturelles internationales (2001) et Sous-Directrice de l’analyse et de la gestion de l’information (2003).

La nouvelle Représentante permanente est titulaire d’un baccalauréat du lycée St Augustin d’Annaba (Algérie), d’un diplôme de l’ENA, section diplomatique, ainsi que d’un certificat en cérémonial de l’Institut diplomatique Pedro Gual à Caracas.

Née le 7 juin 1959 à Annaba, Mme Boumaiza-Mebarki est mariée et mère d’un enfant.

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel.

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.

 

CR23.012F