تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le nouveau Représentant permanent de la République-Unie de Tanzanie présente ses lettres de créance

Présentation des lettres de créances

M. Abdallah Saleh Possi a présenté aujourd'hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l'accréditant comme Représentant permanent de la République-Unie de Tanzanie auprès de l'Office.

Avant sa nomination à Genève, M. Possi était Ambassadeur de la République-Unie de Tanzanie en Allemagne depuis juin 2017, période au cours de laquelle il a également été accrédité en tant qu'Ambassadeur auprès de l'Autriche, de la Bulgarie, de la République tchèque, de la Hongrie, de la Pologne, de la Roumanie, de la Slovaquie, de la Suisse et du Saint-Siège. 

M. Possi a par ailleurs été membre du Parlement et Ministre d'État adjoint au Cabinet du Premier Ministre de décembre 2015 à janvier 2017. Il a commencé sa carrière en tant que juriste et avocat, puis a travaillé comme professeur d'université. 

M. Possi est titulaire d'un doctorat en philosophie de l'Université d'Erlangen-Nuremberg (Allemagne), ainsi que d’un master en droit de l'Université de Dar es Salaam (Tanzanie). 

Né le 25 août 1979 à Dar es Salaam, M. Possi est marié.  Outre le kiswahili, sa langue natale, il parle anglais et a des connaissances en allemand.

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel.

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.

CR/23/28