Строка навигации
Le nouveau Représentant permanent de l’Égypte présente ses lettres de créance
M. Alaa Mohamed Salaheldin Hegazy a présenté aujourd’hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentant permanent de l’Égypte auprès de l’Office.
Avant cette nomination, M. Hegazy était, depuis juillet 2022, Ministre adjoint des affaires étrangères et Chef du cabinet du Ministre des affaires étrangères de l’Égypte et a été, entre 2021 et 2022, Ministre adjoint des affaires étrangères chargé des affaires diplomatiques, du conseil et de la supervision.
Auparavant, M. Hegazy a été Ambassadeur d’Égypte en Suède de 2018 à 2021 ; Chef de cabinet adjoint du Ministre égyptien des affaires étrangères de 2015 à 2018 ; et Chef de mission adjoint à l’Ambassade d’Égypte à Washington DC (États-Unis) de 2014 à 2015, après y avoir été Ministre plénipotentiaire de 2011 à 2014. Il a également été Troisième Secrétaire à l’Ambassade d’Égypte à Beijing (Chine) entre 1996 et 2000.
M. Hegazy a aussi été Premier Secrétaire à la Mission permanente de l’Égypte auprès des Nations Unies à Genève de 2003 à 2007.
Au cours de sa carrière diplomatique entamée en 1993, M. Hegazy a occupé de nombreuses autres fonctions au sein du Ministère égyptien des affaires étrangères.
Titulaire d’une maîtrise en économie politique internationale de l’Université de Warwick (Royaume-Uni), le nouveau Représentant permanent a aussi obtenu, à l’Université du Caire, un diplôme de premier cycle en droit et une licence en économie.
Né en 1970 au Caire, M. Hegazy est marié et père de deux enfants. Il s’exprime en arabe, en anglais et en français.
Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel.
Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.
CR24.042F