LE COMITÉ PRÉPARATOIRE DE LA CONFÉRENCE D'EXAMEN DU TRAITÉ SUR LA NON-PROLIFÉRATION DES ARMES NUCLÉAIRES ACHÈVE SA DEUXIÈME SESSION À GENÈVE

Le Comité préparatoire de la Conférence d'examen de 2015 du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) a terminé aujourd'hui sa deuxième session, qui s'est ouverte le 22 avril à l'Office des Nations Unies à Genève.

Ces travaux devraient favoriser de nouveaux progrès dans la mise en œuvre des engagements qui ont été pris lors de la Conférence d'examen de 2010, conformément aux objectifs du Traité. Un total de 106 États parties, cinq organisations internationales et 53 organisations non gouvernementales ont participé à la session, qui était présidée par l'Ambassadeur Cornel Feruta de Roumanie.

Au cours des débats, les États parties ont réaffirmé leur engagement envers le TNP et ont souligné leur détermination à œuvrer pour un monde plus sûr pour tous et à parvenir à un monde sans armes nucléaires. Les États parties se réjouissent de la perspective de compléter les dernières étapes du processus d'examen qui culminera en 2015, lors de la neuvième Conférence d'examen, qui se tiendra à New York.

La session était le deuxième des trois sessions organisées avant la tenue de Conférence d'examen de 2015. La prochaine et dernière session aura lieu à New York du 28 avril to 9 mai 2014.

DC13/017F