Pasar al contenido principal

Help improve our website by taking this short survey

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU KAZAKHSTAN PRESENTE SES LETTRES DE CREANCE

Présentation des lettres de créances

 

M. Yerlan Alimbayev a présenté aujourd'hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l'accréditant comme Représentant permanent du Kazakhstan auprès de l'Office.

Avant sa nomination à Genève, M. Alimbayev était depuis 2021 Vice-Ministre des affaires étrangères du Kazakhstan. Il a par ailleurs été Ambassadeur du Kazakhstan en Inde de 2019 à 2021, après avoir été Ambassadeur itinérant du Ministère kazakhe des affaires étrangères et Coordonnateur national pour l’Organisation de Shanghai pour la coopération (2018-2019).

M. Alimbayev a aussi été Conseiller et Ministre-Conseiller à la Mission permanente du Kazakhstan auprès de l’Office des Nations Unies à Genève de 2010 à 2018 ; Conseiller à l’Ambassade du Kazakhstan en République de Corée de 2006 à 2008 ; et Troisième puis Deuxième Secrétaire à l’Ambassade du Kazakhstan en Inde de 2000 à 2004.

Ayant débuté sa carrière diplomatique en 1997 au Département de la coopération bilatérale du Ministère des affaires étrangères du Kazakhstan, M. Alimbayev a par ailleurs été Directeur adjoint du Département de l’Asie et de l’Afrique de 2008 à 2010, après avoir été Conseiller, Chef de Section et Chef de Division au sein de ce même Département entre 2004 et 2006.

M. Alimbayev est né le 6 janvier 1975 dans la région de Kyzylorda. Il a suivi des études à la Geneva School of Diplomacy and International Relations et à l’Université d’État kazakhe Al-Farabi.

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel.

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.

 

CR22.005F