跳转到主要内容

Le nouveau Représentant permanent du Panama présente ses lettres de créance

Présentation des lettres de créances

 

M. Juan Alberto Castillero Correa a présenté aujourd'hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l'accréditant comme Représentant permanent de la République du Panama auprès de l'Office.

M. Castillero Correa a déjà été Représentant permanent du Panama auprès de l'Office des Nations Unies à Genève de 2019 à juin 2024, ainsi que de 2004 à 2009. Il a par ailleurs été Ambassadeur non résident du Panama auprès du Qatar de 2008 à 2009, et Ambassadeur ad hocet ad honorem du Panama en mission spéciale de 1996 à 1999 – ce dernier poste l’ayant notamment amené à effectuer des missions dans plusieurs pays européens ainsi qu’aux États-Unis et en Israël.

Depuis 1975, M. Castillero Correa exerce en tant qu'avocat, spécialisé dans le droit international public et privé en matière de traités et de contrats, de droit des sociétés, de droit maritime, de droit aérien, de privatisation et d'appels d'offres.

M. Castillero Correa est titulaire d'une licence en sciences de l'Institut national du Panama et est avocat diplômé en droit et sciences politiques de l'Université du Panama. Il a également étudié à l’École de langue et de civilisation françaises de l'Université de Genève (1975) et a suivi des études de droit international privé à la Faculté de droit de l'Université de Genève.

M. Castillero Correa est membre du barreau de son pays et de l'Association panaméenne de droit maritime. Né le 16 juin 1948, il est marié et parle l’espagnol, le français et l’anglais.

 

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel. 

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment. 

 

 

CR24.039F