跳转到主要内容

Le nouvel Observateur permanent de l’Union économique et monétaire ouest-africaine présente ses lettres de nomination

Présentation des lettres de créances

 

M. Ousmane Koné a présenté aujourd'hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l'accréditant comme Observateur permanent de l’Union économique et monétaire ouest-africaine auprès de l'Office.

Avant cette nomination, M. Koné occupait depuis juillet 2023 les fonctions de Représentant résident de la Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine à Bruxelles.  Pour cette même Commission, il a par ailleurs été, de mai 2017 à juillet 2023, Directeur de cabinet du Commissaire chargé du Département du marché régional et de la coopération.

M. Koné a commencé à travailler à l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en 2002, en tant que cadre supérieur statisticien, avant d’être nommé en 2011 Adjoint au Représentant résident de la Commission de l’UEMOA à Bruxelles, puis, en 2013, Directeur du commerce extérieur au Département du marché régional, du commerce, de la concurrence et de la coopération de la même Commission.

Avant cela, M. Koné a notamment effectué des études et des analyses économiques à la Direction de la conjoncture et de la prévision économique du Ministère de l’économie et des finances de la République de Côte d’Ivoire (2001-2002) et au Haut-Commissariat au développement intégré de la région semi-montagneuse de l’Ouest au Cabinet du Premier Ministre ivoirien (1996-1999). 

M. Koné est titulaire d'un diplôme d'études supérieures spécialisées des Hautes études en gestion de la politique économique de l'Université de Cocody à Abidjan et d'un diplôme d'ingénieur des travaux statistiques de l'École nationale de statistique et d'économie appliquée d’Abidjan.  Il possède également, entre autres, un certificat en formulation, négociation et mise en œuvre des politiques commerciales de l'Université Cheick Anta Diop au Sénégal.

M. Koné est né le 11 mai 1968 à Dimbokro (Côte d’Ivoire).  Il est marié et père de quatre enfants.

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel.

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.






CR23.002F