Перейти к основному содержанию

Le nouveau Représentant permanent des Émirats arabes unis présente ses lettres de créance

Présentation des lettres de créances

M. Jamal Jama Al Musharakh a présenté aujourd’hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentant permanent des Émirats arabes unis auprès de l’Office.

Avant cette nomination, M. Al Musharakh était Ambassadeur des Émirats arabes unis aux Pays-Bas et simultanément Représentant permanent de son pays auprès de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC). Il a auparavant été Directeur du Département de la planification politique au Ministère émirien des affaires étrangères, après avoir été Représentant permanent adjoint des Émirats arabes unis auprès des Nations Unies à New York, où il s'est occupé en particulier de la Première Commission de l’Assemblée générale, chargée des questions de désarmement.

Pendant sa carrière, M. Al Musharakh a aussi travaillé au Département des affaires européennes du Ministère des affaires étrangères, au bureau de l'Envoyé spécial des Émirats arabes unis pour l’Afghanistan et le Pakistan, et au bureau du Ministre d'État aux affaires étrangères. Le nouveau Représentant permanent a également été Commissaire général du pavillon des Émirats arabes unis à la Floriade Expo 2022, aux Pays-Bas, et a coprésidé le Groupe de travail des communications au sein de la Coalition mondiale contre Daech.

Titulaire d'un bachelor en études internationales (mention relations internationales) de l'Université américaine de Sharjah et d'un master en diplomatie et affaires internationales de l'Université Zayed, M. Al Musharakh a suivi plusieurs formations spécialisées pour diplomates, y compris à l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR).

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel.

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.
 

 

 



CR23.034F