Pasar al contenido principal

La nouvelle Représentante permanente des Maldives présente ses lettres de créance

Présentation des lettres de créances

 

Mme Salma Rasheed a présenté aujourd’hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentante permanente des Maldives auprès de l’Office.

Mme Rasheed était déjà, depuis février 2024, Chargée d’affaires par intérim à la Mission permanente des Maldives auprès de l’Office des Nations Unies à Genève.

La nouvelle Représentante permanente a commencé à travailler pour le Gouvernement des Maldives en 1983, au Ministère de la santé où elle a notamment contribué à l'élaboration du premier plan national de santé. Au Ministère de la condition féminine, elle a ensuite dirigé les programmes de développement des femmes, y compris la transposition de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes.

Mme Rasheed a par ailleurs été membre du Majlis des citoyens et du Majlis spécial en 1993-1995. À l'étranger, elle a représenté la République des Maldives dans de nombreux forums de l’Association sud-asiatique pour la coopération régionale et des Nations Unies.

D’autre part, au cours d’une carrière de dix-sept ans aux Nations Unies, Mme Rasheed a effectué des missions de longue durée auprès du Fonds des Nations Unies pour la population et de l’Organisation mondiale de la Santé en tant que représentante adjointe, conseillère régionale, cheffe d'équipe et responsable de programme, au Nigéria, en Inde, au Myanmar, en Indonésie et en Suisse. En tant que conseillère régionale, Mme Rasheed a effectué plusieurs missions aux Maldives pour conseiller le Ministère de la santé sur le développement des systèmes de santé.

La nouvelle Représentante permanente est titulaire d'un doctorat en études d’évaluation de la London South Bank University, ainsi que de maîtrises et de licences de l'Université de Leeds (Royaume-Uni) et de l'Université américaine de Beyrouth. 

 

 

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel. 

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.



CR24.019F