Pasar al contenido principal

Help improve our website by taking this short survey

Le nouveau Représentant permanent du Kirghizistan présente ses lettres de créance

Présentation des lettres de créances

 

M. Omar Sultanov a présenté aujourd’hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentant permanent de la République kirghize auprès de l’Office.

M. Sultanov a déjà été Représentant permanent de son pays auprès des Nations Unies à Genève, de 1999 à 2002, période pendant laquelle il était également Ambassadeur du Kirghizistan en Suisse, au Liechtenstein et en Italie. Il a ensuite été nommé premier Ministre adjoint aux affaires étrangères du Kirghizistan, en 2002.

Ayant débuté sa carrière diplomatique en 1991, M. Sultanov a notamment été Premier Secrétaire à la Mission permanente de l’ancienne URSS, puis de la Fédération de Russie, auprès de l’Office des Nations Unies à Vienne. De 1993 à 1996, il était Représentant permanent du Kirghizistan auprès de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (CSCE) et des autres organisations internationales à Vienne, avant d’être nommé Ambassadeur en Allemagne et au Saint-Siège, de 1996 à 1998, puis chef de l’administration de la présidence de la République du Kirghizistan, en 1998.

Plus récemment, M. Sultanov a travaillé dans le secteur privé, notamment en tant que Vice-Président du conseil d’administration de la société SGS NIS S.A., à Genève, de 2002 à 2011 et, depuis 2007, conseiller du Président du Conseil d’administration de KUB Management, au Kazakhstan.

De 2009 à 2010, M. Sultanov a par ailleurs été conseiller du Ministre des finances du Kirghizistan.

M. Sultanov a étudié l’histoire moderne et contemporaine à l’Université d’État Lomonossov de Moscou et est titulaire d’un doctorat. Il est né le 18 avril 1962 à Osh, au Kirghizistan.

 

Ce document produit par le Service de l’information des Nations Unies à Genève est destiné à l'information ; il ne constitue pas un document officiel.

Les versions anglaise et française de nos communiqués sont différentes car elles sont le produit de deux équipes de couverture distinctes qui travaillent indépendamment.

 

CR22.028F