Pasar al contenido principal

Help improve our website by taking this short survey

Le nouveau Représentant permanent du Luxembourg présente ses lettres de créance

Présentation des lettres de créances

 

M. Marc Bichler a présenté aujourd'hui à Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l'accréditant comme Représentant permanent du Luxembourg auprès de l'Office.

Avant cette nomination, M. Bichler était, depuis octobre 2016, Ambassadeur itinérant du Luxembourg pour les droits de l'homme. À ce titre, il a présidé aux travaux du Comité interministériel pour les droits de l'homme du Gouvernement luxembourgeois et a été étroitement associé à la candidature de son pays à un siège au Conseil des droits de l'homme pour la période 2022-2024.

Auparavant, M. Bichler a été, depuis 2014, Ambassadeur itinérant du Luxembourg pour le changement climatique et, de 2012 à 2014, Secrétaire exécutif du Fonds d'équipement des Nations Unies (FENU), à New York.

Au cours de sa carrière, M. Bichler a par ailleurs occupé les fonctions de Directeur adjoint puis de Directeur de la coopération au développement et de l'action humanitaire ; de Représentant permanent adjoint du Luxembourg auprès des Nations Unies à New York ; ainsi que d'Ambassadeur auprès du Burkina Faso, du Mali et du Sénégal, avec résidence à Luxembourg.

Le nouveau Représentant permanent est juriste de formation, titulaire d’une maîtrise de l'Université de Paris I - Panthéon Sorbonne. Il a été inscrit au barreau de Luxembourg avant de rejoindre, en 1990, le Ministère des affaires étrangères et européennes à Luxembourg.

Né à Luxembourg le 30 juillet 1963, M. Bichler est marié et père de deux enfants.

 

CR21.021F