Pasar al contenido principal

Exhibition "Art & Artisanat", organized by the United Nations Women’s Guild

Michael Møller

9 mai 2017
Exposition « Art & Artisanat », organisée par le Cercle féminin des Nations Unies (United Nations Women’s Guild)

Allocution de M. Michael Møller
Secrétaire général adjoint des Nations Unies
Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève

Exposition « Art & Artisanat », organisée par le Cercle féminin des Nations Unies (United Nations Women’s Guild)

Mardi 9 mai 2017, à 12h30
Mezzanine, Bâtiment E, 2e étage - Porte 40


Madame la Présidente du Cercle féminin des Nations Unies,
Chères membres du Cercle féminin des Nations Unies,
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs,
Chers amis:

C’est un grand plaisir pour moi de vous accueillir aujourd’hui pour l’ouverture de l’exposition « Art et Artisanat », organisée par le Cercle Féminin des Nations Unies. Cette exposition annuelle est devenue une belle tradition ici au Palais des Nations. Mes sincères remerciements aux membres du Cercle féminin qui ont organisé, une fois de plus, cette merveilleuse exposition. Merci aussi aux artistes qui ont mis à disposition leurs œuvres diverses, y compris des peintures, des sculptures, des bijoux et des compositions florales.

Des femmes de quasiment toutes les nations sont représentées au sein du Cercle féminin des Nations Unies. Avec vos évènements, notamment cette exposition annuelle mais aussi le fameux Bazar qui nous réjouit chaque année en décembre, vous mettez en valeur la richesse multiculturelle qui caractérise la Genève internationale et notre organisation.

Je vous remercie chaleureusement pour vos efforts visant à réunir les énergies des femmes ici à Genève et qui ont trouvé, au sein du Cercle féminin des Nations Unies un endroit apprécié pour s’engager pour la bonne cause. Je félicite chaleureusement le Cercle féminin pour l’empreinte qu’il laisse sur la vie des enfants défavorisés. À ce jour, 2’000 projets dans plus de 100 pays ont pu être soutenus avec plus de 7 millions de francs suisses.

Récemment, le Cercle a donné des ordinateurs et des machines à coudre, ainsi que des meubles et du matériel d’apprentissage à la Fondation Mina en Afghanistan. Cette Fondation a pour objectif d’aider des femmes, notamment des veuves, des filles avec handicap et des enfants vivant dans la pauvreté.

En Afrique du Sud, le Cercle a aidé un centre pour jeunes et enfants en situation de risques, de négligence et vivant avec le VIH. Avec l’aide du Cercle féminin, le centre a pu répondre à certains de ces besoins les plus urgents. Un système d’alarme a été construit, des soins dentaires ont été fournis et des vêtements ont été achetés.

Ainsi le Cercle féminin est devenu un acteur cher de la famille de la Genève internationale, qui démontre, une fois de plus, comment ces acteurs ont un impact considérable sur le monde plus large.

Merci à tous ceux qui soutiennent régulièrement le travail du Cercle féminin – par des contributions financières ainsi que leur œuvre bénévole. Merci également à vous tous d’être venu aujourd’hui pour ce vernissage, merci pour votre intérêt continu en ce travail formidable.

Je vous remercie tous et toutes et je vous souhaite un excellent vernissage.

This speech is part of a curated selection from various official events and is posted as prepared.